image
image
Une Morgan Darmont dans les rangs

une morgan darmont dans les rangs

Thierry Wurtz : pilote d’une Morgan Darmont de 1923

Depuis quand participez-vous à la Coupe Florio? et pourquoi ?

« Depuis la 1ere ré-édition en 2011, puisqu’il n'y avait pas eu de Coupe Florio depuis 84 ans !
C'est un réel plaisir, car en fait nous participons en un week-end à 3 événements de qualité: le concours d’élégance, le rallye et la course de régularité.
Plus qu'une course de vitesse pure, la Coupe Florio reprend l'esprit 1920, une démonstration faite par des passionnés. Il ne faut pas oublier qu’à cette époque, les courses étaient organisées pour démontrer la fiabilité des autos et cela se faisait dans tous le pays. Les différents constructeurs se faisaient connaître de cette manière afin de vendre les véhicules de leurs marques."

Comment vivez-vous cet événement ?

« Ce sont vraiment des vacances dans le cadre magnifique de la Baie de
Saint-Brieuc ! Mais ces 3 jours de Coupe Florio sont essentiellement des moments de plaisirs, de partages et d’échanges . Le public est chaque année au rendez-vous, pour admirer les voitures et pour échanger avec les participants.

Quelle est votre épreuve favorite ?

« La montée historique est un vrai plaisir : on se prend au jeu tout en prenant grand soin de ménager sa machine, car ce sont des véhicules de collection dont les réparations sont coûteuses . C'est une course de régulation en côte , les spectateurs sont nombreux, le spectacle est grisant ."

Serez-vous présent à l’édition de 2015 ?

" Oui, bien sûr, sauf imprévu ! Nous venons de la région parisienne et les organisateurs sont attentifs , très investis. Tout est pensé, en matière d'hébergement , de stationnement, le gardiennage des voitures. "

Carole Lienhard



  • Blog : Carnet de bord de la Coupe, Voitures & Clubs

Fiche créée le Mercredi 19 Juin 2013