Les organisateurs

Que de chemin parcouru depuis 2011, date à laquelle Saint-Brieuc Entreprises, une association de dirigeants d'entreprise, se lançait dans le pari fou de faire renaître la fameuse course de l'automobile internationale qui s'était disputée pour la première fois en France en 1927, à Saint-Brieuc, sous l'impulsion de Lucien Rosengart, figure emblématique de l'industrie briochine.

L'audace de Saint-Brieuc Entreprises a payé, dès 2011, le succès fut au rendez-vous avec 30 000 spectateurs sur 3 jours puis 40 000 en 2012, 50 000 en 2013, 60 000 en 2015 et 70 000 en 2017. De nombreuses collectivités et institutions soutiennent cette manifestation, conscientes de contribuer à un événement national, voire international, et de participer à l'attractivité et au dynamisme économique et culturel de Saint-Brieuc.
Des véhicules de grande qualité font le déplacement des 4 coins de la France mais aussi de Grande-Bretagne, d'Allemagne, de Suisse et d'Italie pour participer à cet événement bisannuel.

Cette réussite, nous la devons à ces associations partenaires qui restent à nos côtés à chaque édition :

A.V.A.

Armor Véhicules Anciens - à Pordic 22590

Est née le 1er Janvier 2016 sous l'impulsion de deux collectionneurs de véhicules et d'objets anciens, Nathalie et André LEFEVRE (Secrétaire et Président). Dans les préparatifs de la COUPE FLORIO depuis 2011, ils ont mis à disposition de l'événement leurs compétences en matière d'organisation et de responsabilité.

Nathalie et André LEFEVRE assurent notamment la préparation du spectacle du Concours d'Élégance du vendredi soir. Des mises en scènes toujours étudiées pour surprendre le public, en respect avec l'époque des véhicules.

ABVA

Association Bretonne de Véhicules Anciens

A pour vocation de rassembler les passionnés de véhicules anciens pour leur permettre de partager leur enthousiasme. Elle organise notamment le Tour de Bretagne.

Pascal Ameline, Président de l'ABVA, est en charge des 3 circuits du samedi sur les 32 communes de l'agglomération de Saint-Brieuc.

A.T.A.

Armor Trophée Automobile

Est présidée par Hervé Hardel. L'objectif de cette associationest de regrouper des amateurs et possesseurs de véhicules anciens ayant au moins 25 ans d'âge.

A.T.A. pilote l'épreuve de régularité de la Montée historique depuis 2011.

FFVE

Fédération Française des Véhicules d'Époque

Reconnue d'utilité publique par décret du 9 juillet 2009, elle a pour mission la préservation du patrimoine automobile français, la transmission des savoir-faire et l'évolutionde la réglementation.

L'association est présidée par Jean-Louis Blanc.

APPF

Le Rallye International du Pays de Fougères

L'un des premiers rendez-vous européens d'amateurs d'automobiles de collection. Agréé par la FFVE et par la FIVA.

L'association Automobile et Patrimoine du Pays de Fougères (APPF) est née en 1997. Son objectif est de faire découvrir à des amoureux de l'automobile ancienne, français et étrangers, le riche patrimoine historique, architectural, musical, culturel et... gastronomique de nos régions.