Que souhaitez-vous savoir sur la Coupe Florio ?

Son histoire à travers la presse de 1927 et l'implication déterminante de Lucien Rosengart, les vidéos et reportages photos de la seconde édition en 2011 à l’édition 2015, les partenaires et organisateurs...

La Coupe Florio , un événement de grande envergure, inscrit dans l'histoire de notre ville de Saint-Brieuc. La première édition, en 1927 avait marqué toutes les mémoires et laissé beaucoup de nostalgie.

En 2011, Saint-Brieuc Entreprises a décidé de relancer la Coupe afin de contribuer à l'animation de notre ville, de mettre en lumière tout le dynamisme économique et culturel de Saint-Brieuc.

L'aventure a donc recommencé avec l’appui de six associations de véhicules anciens : la Fédération Française des Véhicules d’époque, Automobiles et Patrimoine du Pays de Fougères, l’Association Bretonne des Véhicules Anciens, Armor Trophée Automobile et l’Automobile Club de l’Ouest, et l’Armor Véhicules Anciens.

Pensez à vous inscrire pour recevoir la lettre d'information de la Coupe 2013

60 000 spectateurs en 2013 !

Et le succès s'est confirmé en 2013. Un énorme bouche à oreille, une communication élargie, une partenariat solide et pérenne avec les collectivités locales et la motivation des concurrents!
Des véhicules de grande qualité ont fait le déplacement : des 4 coins de la France mais aussi de Grande-Bretagne, d'Allemagne, de Suisse et d'Italie.
Parmi les véhicules exceptionnels présents :

  • trois Rosengart rassemblées pour la première fois
  • une Nazarro de 1913 vainqueur de la Targa Florio de 1923
  • deux Limousines Panhard et Levassor de 1931 et 1937
  • une Jaguar XK 140 coupé de 1956
  • ou encore la barquette Gordini T18 S de 1952 qui avait été pilotée par Juan-Manuel Fangio aux 24 heures du Mans de 1953.

Alain Serpaggi, champion d’Europe des voitures de sport en 1974, était aussi présent et a fait des démonstrations sur une Renault Mégane Sport 345 CV .

70 000 spectateurs en 2015 !

Et le succès s'est confirmé en 2015. Un énorme bouche à oreille, une communication élargie dans toute la presse, les magazines spécialisés de l’automobile ancienne, un partenariat solide et pérenne avec les collectivités locales ainsi que les entreprises briochines et au-delà, sans oublier la motivation des concurrents !
Des véhicules de grande qualité ont fait le déplacement : des 4 coins de la France mais aussi de Grande-Bretagne, d'Allemagne, de Suisse et d'Italie.

Parmi les véhicules exceptionnels présents :

  • Des voitures Rosengart rassemblées pour la première fois en 2011, mais aussi en 2012, 2013 et 2015, 2017 ne sera pas en reste !
  • une Nazarro de 1913 vainqueur de la Targa Florio de 1923
  • deux Limousines Panhard et Levassor de 1931 et 1937
  • une Jaguar XK 140 coupé de 1956
  • ou encore la barquette Gordini T18 S de 1952 qui avait été pilotée par Juan-Manuel Fangio aux 24 heures du Mans de 1953.

Et bien d’autres toute aussi exceptionnelles, la liste est longue. (Simca, Chevrolet, Internationale, Renault, Peugeot…..)

Combien de spectateurs en 2017 ?