Coupe Florio

Coupe Florio 2017 : organisée par Saint-Brieuc Entreprises

L’édition 2017 de la Coupe Florio est organisée par Saint-Brieuc Entreprises, association loi 1901, en partenariat avec la FFVE,LA FIVA, l’ABVA, L’ACO, L’APPF, l’ATA, et l’AVA.

Entre terre et mer, au coeur d’une baie majestueuse, Saint-Brieuc bénéficie d’une qualité de vie exceptionnelle. Infrastructures de communication, dynamisme économique et associatif, équipements culturels, offre commerciale…Saint-Brieuc est une ville aux multiples qualités. Résolument tournés vers l’avenir, entrepreneurs et décideurs se sont réunis au sein de Saint-Brieuc Entreprises pour devenir les premiers ambassadeurs de leur ville, avec un seul dénominateur commun : la volonté d’entreprendre.

Saint-Brieuc Entreprises s’est donné pour mission de développer un partenariat Ville/Entreprises destiné à :

  • Mettre en œuvre toute action visant au rayonnement économique de l'agglomération de Saint-Brieuc.
  • Améliorer l’accueil des salariés et des dirigeants qui s’installent à Saint-Brieuc.
  • Développer les liens entres les entreprises et la municipalité.

Pour en savoir plus sur Saint-Brieuc Entreprises

En partenariat avec

En partenariat avec

A.V.A. – Armor Véhicules Anciens – à Pordic 22590 -

Est née le 1er Janvier 2016 sous l’impulsion de deux collectionneurs de véhicules et d’objets anciens, Nathalie et André LEFEVRE (Secrétaire et Président). Dans les préparatifs de la COUPE FLORIO depuis 2011, ils ont mis à disposition de l’évènement leurs compétences en matière d’organisation et de responsabilité.

Nathalie et André LEFEVRE assurent notamment la préparation du spectacle du Concours d’Elégance du vendredi soir. Des mises en scènes toujours étudiées pour surprendre le public, en respect avec l’époque des véhicules.

Leur association a pour but l’organisation de sorties en voitures anciennes, et la découverte du patrimoine local et historique. Des résumés de leurs sorties sont visibles sur leur site internet.

Coupe Florio

A.T.A. – Armor Trophée Automobile

Présidée par Hervé Hardel s’occupe de la Montée historique du dimanche

Coupe Florio

ABVA – Association Bretonne de Véhicules Anciens

Présidée par Pascal Ameline, elle a pour vocation de rassembler les passionnés de véhicules anciens pour leur permettre de partager leur enthousiasme. Elle organise notamment le Tour de Bretagne, dont le 37 ème sera le weekend de la Pentecôte avec 700 autos, motos cyclos et utilitaires.

Yannick Souève, Vice-Président de l’ABVA est en charge des 3 circuits du samedi sur les 32 communes de l’agglomération de St Brieuc

Coupe Florio

FFVE – Fédération Française des Véhicules d’Epoque

Présidée par Hervé Hardel s’occupe de la Montée historique du dimanche