Infos pratiques

Infos pratiques

La coupe Florio c'est 3 jours dédiés à l'automobile dans le centre-ville de Saint-Brieuc. Dès le vendredi soir débute le concours d'élégance. Les 40 voitures anciennes et leurs passagers sont sur leur 31 pour vous proposer un beau spectacle. Le lendemain, 300 véhicules anciens se donnent rendez-vous le matin pour un rallye touristique dans les 32 communes de l'agglomération. Les voitures sont ensuite exposées l'après-midi pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le dimanche, la Montée historique fait chauffer les moteurs. Une course de régularité est organisée en plein cœur de Saint-Brieuc. La Coupe Florio est un rendez-vous incontournable pour tous les passionnées et les amateurs de l'automobile.

Plan

En cours d'élaboration

Programme

Vendredi : Concours d'élégance

  • 16h : Préparation des participants dans le parc
  • 20h30 : Début du défilé
  • 22h30 : Fin des présentations et début du délibéré du jury

Le concours d'élégance, avec 40 voitures anciennes, mises en beauté et présentées par leurs pilotes et co-pilotes en tenue d'époque.

Samedi : Balade touristique

Trois circuits à travers les 32 communes de l'agglomération briochine. 300 véhicules !

CIRCUIT SUD : bientôt les détails du circuit

Retour Parc des Promenades à partir de 13h

Dimanche : Montée historique

Essais qualificatifs de 9h à 12h
Montée chronométrée de 14h à 17h
Remise des prix au Parc des Promenades à 19h

Entre le port du Légué et le parc des Promenades , 85 véhicules répartis en fonction de leur date de fabrication ( de 1900 à 1970).
Chaque véhicule est chronométré lors de son premier passage sur le circuit pour définir son temps de référence, qu'il doit approcher au plus près lors de son second passage.

Hébergement

Nous vous proposons de séjourner chez l'un de nos hôtels partenaires. Vous pourrez bénéficier d'un prix spécial concurrent, un tarif unique dans les hôtels ci-dessous