Dimanche 31 Août 2014 : trois circuits touristiques dans les 14 communes de l’agglomération briochine

Dimanche 31 août 2014

Cela fait maintenant 4 ans que le dernier week-end d’août est synonyme de fête à Saint-Brieuc en raison de l’organisation de la Coupe Florio par Saint-Brieuc Entreprises.

Mais cette année, il n’y aura pas de Coupe Florio compte tenu de la tenue d’un autre événement majeur consacré aux voitures anciennes dans l’Ouest, la compétition Le Mans Classique.

Néanmoins, et dans le but d’inscrire dans l’agenda des Côtes d’Armor un temps de fête en cette période de fin de vacances, Saint-Brieuc Entreprises accueille en 2014, au Port du Légué, et pour le plus grand plaisir de tous, ce géant des mers qu’est le Belem.

Prestigieux témoin du patrimoine maritime français, le Trois-mâts Belem, classé monument historique, est l'un des plus anciens grands voiliers naviguant au monde. Ce navire marchand a été mis à l’eau pour la première fois en 1896.

Si la venue du Belem constitue le temps fort du dernier week-end d’août 2014, les voitures anciennes ne sont pas pour autant oubliées. En effet, en partenariat avec l’Association Bretonne des Véhicules Anciens (ABVA), Saint-Brieuc Entreprises organise le matin du dimanche 31 août trois circuits touristiques dans les 14 communes de l’agglomération briochine. Toutes les voitures seront ensuite rassemblées à l’heure du déjeuner pour un pique-nique géant dans le parc des Promenades, au centre-ville de Saint-Brieuc, et les pilotes et passagers seront habillés en costumes d’époque, le tout en musique.

Nous vous souhaitons de profiter pleinement de ce temps de fête avant la rentrée et vous donnons aussi rendez-vous pour la 5ème édition de la Coupe Florio du 29 au 31 août 2015 !

Pour recevoir les programmes dès leur parution, pensez à vous inscrire à la lettre d’information de la Coupe Florio 2013 .

Le parcours OUEST de la Coupe Florio 2013:

Le parcours EST de la Coupe Florio 2013:

Circuit centre de la Coupe Florio 2013